Psychologue Golbey Maison et Pôle d’accompagnement
Psychologue au sein d’un pôle d’accompagnement ou en maison de santé…
Golbey avec son pôle d’accompagnement, Epinal et sa Maison de la santé ou encore Girancourt et sa Maison des Services… Comme d’autres spécialités de la santé, le métier de psychologue clinicien fait partie intégrante des structures permettant aux patients d’être au cœur d’une prise en charge globale… Pour ma part, c’est sur l’axe Epinal Golbey Darney que j’exerce depuis 2014 mon activité de psychologue clinicienne à Girancourt dans un environnement au calme et confortable.
Exercer mon métier dans une maison de santé est un choix qui m’est cher : replacer la psychologie au cœur de la santé, la démystifier et la rendre plus accessible à tous me tient particulièrement à cœur.
Que l’on soit médecin, infirmière, kinésithérapeute, ostéopathe, orthophoniste, psychomotricien, nutritionniste ou psychologue, tous nous travaillons au service du bien-être de la personne, chacun à notre manière, chacun avec nos propres outils, et essayons de faire en sorte que corps et esprit fonctionnent dans l’équilibre et l’harmonie. Travailler les uns aux côtés des autres nous permet de mieux connaître nos pratiques respectives afin, le cas échéant, de pouvoir orienter nos patients du mieux possible vers le professionnel qui leur sera le plus adapté dans la plus stricte confidentialité. Il me semblait donc naturel, voire évident, de travailler auprès de mes collègues dans une même maison.
De nombreuses communes ont fait le choix d’une Maison de Santé – Les Forges, Epinal, Golbey, Chantraine, Rambervillers, Xertigny… – conscientes que la pluridisciplinarité et la complémentarité des métiers de santé est une chance pour les patients.
La maison des Services de Girancourt « abrite » pour sa part quatre médecins, trois kinésithérapeutes, deux infirmières, une orthophoniste, une nutritionniste, et moi-même pour vous offrir la meilleure prise en charge possible, en toute confidentialité et avec un maximum de confort.